Faire face à la fatigue et aux troubles du sommeil en tant que nouveau parent

Faire face à la fatigue et aux troubles du sommeil en tant que nouveau parent

 Lorsque tu prends soin d’un bébé, il est facile d'oublier de t’occuper de toi-même. Cependant, tu dois profiter de toutes les occasions possibles pour recharger tes batteries. Cela signifie accepter l'aide de la famille et des amis lorsqu'elle est offerte (si tu te sens à l'aise de le faire), et t'accorder une sieste lorsque ton bébé dort pendant la journée. Manger sainement et faire de l’exercice dès que possible peuvent également booster ton énergie, te rendant ainsi plus positif(ve), calme et prêt(e) à gérer les éventuelles crises de larmes de ton bébé.

Comprendre les habitudes de sommeil de votre bébé

Votre bébé ne s'adaptera pas à votre routine de sommeil établie. Donc, si vous le pouvez, essayez de travailler avec leurs modèles de sommeil. Cela signifie avoir des siestes pendant la journée, et alterner entre sommeil léger et sommeil profond pendant la nuit. Naturellement, vous serez toujours être fatigué, mais vous pouvez espérer vous sentir plus reposé que vous ne le seriez si vous restiez éveillé toute la journée et dormiez que quelques heures par nuit.

Aidez votre bébé à dormir profondément

Tous les parents savent que si v bébé dort bien, vous dormez bien. Pour aider votre bébé à mieux dormir, vous devez vous assurer qu'il est à l'aise pendant la nuit. Gardez la pièce à 20-22.2 degrés, et utilisez une gigoteuse afin qu'il n’ait pas trop chaud ou trop froid.

J'ai créé les gigoteuses Slumbersac pour aider les parents, comme moi, à faire en sorte que leur enfant ait un sommeil paisible et tranquille. Le coton respirant maintient la température corporelle de votre bébé à un niveau confortable, tandis que le design supprime le risque d'avoir des tissus lâches dans le lit. Chaque fois que votre bébé se réveille pendant la nuit, restez calme et détendu pour lui montrer qu'il est temps de dormir.

Retour au blog