Quand bébé marche à quatre pattes...

Quand bébé marche à quatre pattes...

Marcher à quatre pattes est l'une des grandes étapes de la petite enfance, et à bien des égards, c’est le début de la longue route vers l'indépendance pour votre enfant. Non chaque enfant ne le fait pas au même âge, mais l'exploration commence généralement entre les âges de six et dix mois, et les bébés vont employer de nombreuses techniques différentes - il n'y a pas de bonne façon de le faire, tout dépend de ce qui fonctionne pour votre enfant! Vous pouvez encourager votre bébé à commencer à ramper en plaçant un jouet juste hors de sa portée, puis en déplaçant le jouet un peu plus loin à chaque fois. Cela stimule leur curiosité et les incite à se déplacer. Mais rappelez-vous que chaque bébé apprend à son propre rythme!

Bien que ce soit un moment excitant pour tout le monde, il est important de prendre un peu de temps sécurisé votre maison. Un enfant marchant à quatre pattes peut facilement avoir des ennuis! Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre maison!

Escaliers et marches représentent l’un des plus grands risques pour les bébés, vous devez donc utiliser des barrières d'escalier pour aider à assurer leur sécurité. Soit ça, ou avoir une maison de plain-pied, le choix est le vôtre!

Acheter des caches pour les prises électriques, empêchant les enfants de mettre les doigts dans les prises. Celles-ci sont peu coûteuses et peuvent être trouvés dans les quincailleries, les magasins de bébé, et même les supermarchés.

Puisque les bébés aiment porter à la bouche ce qu’ils peuvent trouver, vous devez déplacer tout ce qui pourrait leur faire du mal hors de leur portée. Cela inclut les plantes d'intérieur (en particulier si elles sont toxiques ou si le sol contient des engrais), des objets lourds qu'ils pourraient retirer des étagères ou des tables, et de petits objets qui pourraient être un risque d'étouffement.

Dans les salles de bains et les cuisines, placer des produits de nettoyage hors de portée et, si possible, mettez des attaches sur les portes des armoires pour empêcher bébé de les ouvrir.

Placez protections en plastique sur les coins durs du mobilier de sorte que tout « ratages » n’entrainera pas de blessures désagréables. Encore une fois, celles-ci sont largement disponibles et relativement peu coûteuses.

Votre enfant s’habituant à cette nouvelle liberté, il protestera surement  bruyamment si vous le mettez dans un endroit où il est limité! Très souvent, ils voudront ramper et explorer leur environnement de l'aube à la toute dernière minute avant de se coucher! Heureusement, Slumbersac a conçu une gigoteuse de génie avec des ouvertures pour les petits pieds pour permettre à vos enfants  de satisfaire leur besoin d'explorer le monde, sans être limités par une gigoteuse.

Ces gigoteuses offrent une plus grande liberté de mouvement pendant le sommeil, et permettent à votre enfant de jouer jusqu'à ce que vous le mettiez au lit. Et le matin, votre enfant peut ramper librement jusqu'à ce que vous décidiez qu'il est temps de s’habiller! 

Retour au blog