Le passage à l’heure d’été en douceur pour les bébés et les plus petits

Le passage à l’heure d’été en douceur pour les bébés et les plus petits

En mars, dans la nuit du samedi au dimanche, l’horloge avancera d’une heure. Tandis que les adultes s'adaptent souvent rapidement, les enfants peuvent trouver ces changements de routine un peu plus déstabilisants.

Pour que tes enfants s'adaptent plus facilement à l’heure d’été, pense à installer des volets ou des rideaux épais pour limiter la lumière en soirée. Commence à avancer leur coucher de dix minutes plus tôt chaque soir, une semaine avant le changement d’heure, afin de les aider à s’habituer progressivement.

Au printemps, avec l’augmentation des températures, il est crucial d’ajuster les vêtements de nuit pour éviter que tes enfants n’aient trop chaud. Opte pour des vêtements plus légers et remplace les gigoteuses d'hiver épaisses par des modèles plus fins, comme les gigoteuses Slumbersac 1.0 tog, parfaites pour le début du printemps, ou les gigoteuses d’été 0.5 tog pour les nuits plus chaudes.

Conseils pratiques pour le changement d'heure en octobre :

Ajuste progressivement le coucher : Décale le coucher de dix minutes plus tard chaque soir, une semaine avant le changement d’heure.

Garde la chambre sombre : Utilise des rideaux occultants pour contrer les matins plus lumineux.

Laisse tes enfants un peu plus longtemps au lit : Si possible, laisse-les dix minutes de plus chaque matin.

Décale l'heure du dîner : Synchronise toute la routine du soir pour accompagner le changement.

Prépare-toi pour les baisses de température : Ajuste la garde-robe pour garder tes enfants au chaud durant les nuits d'automne.

Retour au blog